ActiveCampaign vs Constant Contact : lequel choisir ?

Par Richard

27/10/2021

0 Partages

Activecampaign et Constant Contact sont deux logiciels de webmarketing offrant des fonctionnalités très similaires.

Si bien que l’on se demande souvent lequel choisir entre les deux?

A titre de rappel, un logiciel de webmarketing permet d’automatiser les différentes étapes qui permettent de convertir un prospect en client.

Mais également de fidéliser le client par la suite en lui proposant d’autres produits ou services à travers des séquences d’emails personnalisées.

ActiveCampaign est très populaire dans ce domaine, une comparaison s’impose donc avec Constant Contact.

ActiveCampaign et ses points forts

ActiveCampaign fait partie du top 3 des logiciels d’emailing marketing les plus utilisés par les entrepreneurs du web.

Ces fonctionnalités sont très riches et variées.

Par exemple, Active Campaign met à disposition un constructeur de page possédant tous les éléments nécessaires à la construction de landing pages qui convertissent (boutons, images, textes, vidéos, formulaire de contact, etc.).

Toute la gestion des emails (création, envoie selon différentes règles, segmentation, analyser, etc…) est également très bien faite, car tout est très visuel et très intuitif.

Le logiciel possède un grand nombre d’intégrations et est compatible avec la plupart des solutions e-commerce et des réseaux sociaux utilisés en e-marketing.

Les prix d’adhésion d’ActiveCampaign sont très abordables et progressifs afin de s’adapter à votre business.

ActiveCampaign est également très fort si vous avez besoin d’un autorépondeur fiable avec des règles de gestions très fines qui se couple directement avec des évènements qui se sont passés sur votre site e-commerce.

Pour en savoir plus, c’est dans la vidéo ci-dessous que ça se passe.

Cliquez ici pour vous créer un compte gratuit et tester le logiciel pendant 14 jours (pack de bonus d’une valeur de 1029€ offert. Envoyez moi un email pour le réclamer ou en savoir plus)

Constant Contact et ses points forts

La première chose qui m’a plu avec Constant Contact c’est que le logiciel offre une expérience utilisateur très agréable.

C’est l’un des plus grands points forts de ce logiciel.

Ensuite, il permet bien évidemment de gérer toute la partie email marketing : capture, séquencement, segmentation, envoie,…

Mais il permet en plus, de créer des petits sites e-commerce et des landings pages et ceci sans avoir à utiliser une solution externe.

Un gros plus pour ceux qui veulent tout gérer au sein d’un même espace et éviter les problèmes d’interopérabilité.

Comparaison des deux logiciels

Ces deux logiciels vont à peu près dans le même sens.

J’ai tout de même une grosse préférence pour ActiveCampaign qui est plus poussé, bien pensé et très visuel, même dans les règles de gestions d’envoie d’email.

Sur ActiveCampaign on peut tout régler avec une grande précision sans pour autant s’y perdre dans une usine à gaz.

Les deux solutions sont particulièrement adaptées à l’e-commerce.

Mais ActiveCampaign sera beaucoup plus fort dans la connexion avec des solutions externes (CMS comme WooCommerce, Shopify,…; Réseaux sociaux,) alors que Constant Contact sera mieux si vous cherchez une solution tout en un qui permet de faire un site e-commerce.

En terme de tarif, les prix démarrent plus bas chez ActiveCampaign, c’est donc l’idéal si l’on démarre et que l’on a une petite base d’emails.

Quel logiciel utiliser ?

En règle générale, je recommande ActiveCampaign pour ses options plus complètes, ses configurations plus poussées et sa grille tarifaire.

Toujours au niveau des tarifs, j’ai beaucoup aimé le fait qu’il est possible de monter en gamme de manière très progressive sans que ça génère un trou dans notre budget.

Vous pouvez d’ailleurs tester ActiveCampaign gratuitement, pour vous faire une idée plus précise donc n’hésitez surtout pas.

Ce logiciel m’a véritablement permis d’augmenter considérablement mes taux de conversion…

0 Partages

À propos de l'auteur

Ingénieur de formation et web entrepreneur depuis 2013, j'accompagne les entrepreneurs ambitieux à développer un business rentable.

Richard

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoignez la communauté

Recevez par email des vidéos et conseils exclusifs pour développer votre business

>