Comment créer une page de blog WordPress professionnelle ?

Par Richard

26/04/2022

0 Partages

Lorsqu’elles décident d’instaurer leur présence en ligne, certaines entreprises ont tendance à négliger la création d’une page de blog WordPress professionnelle.

En effet, ces dernières se focalisent principalement sur leur site vitrine pour être en mesure de présenter de suite leurs produits ou leurs services.

Pourtant, si vous en faites partie, vous devez savoir que la création d’une page de blog professionnelle est indispensable à la survie de votre firme sur la toile.

Pour cause, Google compte actuellement pas moins de 2 milliards de sites, soit autant de concurrents potentiels pour vous.

Mais comment créer une page de blog professionnelle lorsqu’on n’est pas un as du web et quels sont les différents outils disponibles à cet effet ?

C’est ce que je vais vous faire découvrir à travers ces quelques lignes.

Pourquoi est-il important de créer des pages de blog professionnelles ?

Comme je vous le disais précédemment, la page de blog professionnelle est un pilier incontournable d’un site web d’entreprise.

Elle joue également un rôle majeur dans le développement et dans la pérennisation d’une firme sur le long terme.

Et ce, pour plusieurs raisons.

1. Augmenter sa notoriété et travailler son image de marque

Créer une page de blog professionnelle contribue, dans un premier temps, à améliorer votre popularité.

Cette dernière vous permet effectivement de parler de votre offre ou de vos services afin de faire évoluer une certaine effervescence autour de ceux-ci.

De plus, grâce à un blog, vous serez en mesure de vous démarquer de vos concurrents tout en mettant en avant votre savoir-faire et votre expertise.

De cette façon, vos cibles se sentiront plus confiantes quant à la qualité de vos prestations.

2. Attirer plus de visiteurs et de prospects 

Travailler sur une page de blog professionnel est le meilleur moyen de développer son audience sur le long terme.

Cela est notamment dû au fait que chaque article publié représente un nouveau trafic et, par extension, de nouveaux visiteurs.

En publiant régulièrement, vous serez donc en mesure d’obtenir plus de prospects qui pourraient éventuellement être intéressés par ce que vous avez à proposer.

Aussi, plus votre blog professionnel sera consulté, et plus votre référencement s’en trouvera booster.

Nous allons d’ailleurs y revenir plus en détail un peu plus bas.

3. Fidéliser sa communauté

Une fois que vous aurez acquis une certaine réputation sur la toile, vous aurez sans doute quelques irréductibles abonnés qui seront toujours dans l’attente de vos nouvelles publications.

Créer une page WordPress professionnelle vous permettra donc non seulement d’agrandir cette communauté, mais aussi de la fidéliser.

Vous aurez ainsi plus de chance de les convertir et de les transformer en clients.

De plus, dans certains cas, vos fidèles internautes pourront même faire votre publicité auprès de leurs proches et de leur entourage, le tout gratuitement !

4. Améliorer son référencement naturel 

Dernier point important, et non des moindres, la création d’une page de blog WordPress professionnelle contribue à améliorer le SEO de votre site.

Comme le dit si bien Olivier Andrieu, Google est un obsédé textuel.

Ainsi, plus vous l’abreuverez de textes et d’articles, et plus il vous jugera digne d’intérêt.

Au final, grâce à une page de blog bien structurée, régulièrement alimentée et fréquemment lue, vous parviendrez facilement à atteindre la place tant convoitée : le Top Result.

Néanmoins, pour en arriver là, vous allez devoir vous armer des meilleurs outils et des logiciels les plus performants.

Dans le cas du CMS qui nous intéresse aujourd’hui (WordPress), les plus connus sont ceux que je vais vous présenter ci-après.

Créer une page de blog WordPress professionnelle : les meilleurs outils

Actuellement, le CMS WordPress dispose de logiciels et d’extensions en tout genre.

Cependant, il ne faut pas vous leurrer : ces derniers sont loin d’être tous performants.

Afin de vous aider à faire le tri, j’ai donc décidé de vous parler de mes outils de prédilections pour créer une page de blog WordPress professionnelle.

Thrive Architect

Thrive Architect est l’un des nombreux outils de création et d’optimisation de site proposés par Thrive Suite de l’entreprise ThriveThemes.

Anciennement connu sous le nom de Thrive Content Builder, il permet de travailler sur la structure de votre site en vous offrant la possibilité de personnaliser vos pages.

Pour faire simple, c’est un constructeur de pages.

C’est donc l’outil idéal pour créer une page de blog WordPress professionnelle.

Toutefois, rien ne vous empêche de l’utiliser pour créer une page d’accueil Internet, une page de vente, une page de capture WordPress. ou tout autre élément clé de votre projet.

Cliquez ici pour vous le procurer (pack de bonus d’une valeur de 1029€ offert).

Thrive Theme Builder

Lorsque Thrive Architect se focalise sur la personnalisation des différents éléments de votre page, Thrive Theme Builder vous permet de travailler sur la disposition de ces derniers.

Si vous êtes novice dans ce domaine, vous devez savoir que chaque élément de votre page de blog professionnelle doit être positionné à une place bien précise pour répondre aux normes.

Heureusement pour vous, le constructeur de thème Thrive Theme Builder s’occupera de vous guider.

Si vous ne souhaitez pas commencer votre création à 0, cette extension vous propose même des templates et des thèmes qui sont déjà tout-faits.

Ainsi, même si vous n’êtes pas un webmaster ou un développeur de renom, vous pourrez tout de même vous en sortir sans grande difficulté.

Cliquez ici pour vous le procurer (pack de bonus d’une valeur de 1029€ offert).

Thrive Suite, Divi, Elementor: lequel choisir pour créer une page de blog WordPress professionnelle?

Si vous faites un petit tour sur la toile, ou même dans le catalogue de WordPress, vous vous rendrez rapidement compte que Divi et Elementor sont les logiciels les plus appréciés des internautes pour créer et personnaliser un site sur WordPress.

Cependant, pour ma part, les outils de Thrive Suite restent de loin les plus performants dans ce domaine.

Cela est notamment dû au fait que tous les composants de Thrive Suite ont été spécialement conçus pour favoriser la conversion.

Ainsi, même si ce sont d’excellents outils de création de sites, cela n’est malheureusement pas le cas avec Divi et de Elementor.

Maintenant que vous avez disposé de toutes les informations sur la question, vous avez désormais toutes les clés en main pour créer une page de blog WordPress professionnelle digne de ce nom.

D’ailleurs, je tiens à préciser que j’ai eu recours à ces derniers pour créer ce site.

Et je peux vous dire que ça a plutôt bien marché.

0 Partages

À propos de l'auteur

Ingénieur de formation et web entrepreneur depuis 2013, j'accompagne les entrepreneurs ambitieux à développer un business rentable.

Richard

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoignez la communauté

Recevez par email des vidéos et conseils exclusifs pour développer votre business

>