Infogérance OVH : les avantages d’avoir un infogérant de serveurs OVH

Par Richard

30/09/2021

0 Partages

OVH est une entreprise française spécialisée dans l’hébergement internet et dans le stockage de données en ligne.

Il s’agit d’une entreprise française, qui a été créée en 1999.

Ce qui en fait la particularité, c’est le fait que ses centres de données sont basés en Europe.

OVH se charge aussi de l’infogérance de serveur, mais il est également possible de s’en occuper soi-même, ou encore d’avoir un infogérant indépendant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, ce qui suit pourrait vous intéresser.

Qu’est-ce qu’un infogérant ?

On entend par infogérance de serveur le fait de déléguer la gestion d’un système informatique à un prestataire compétent.

Un infogérant est donc une société qui fait office de prestataire, et dont le travail consiste à gérer le système informatique de ses clients.

Concrètement, l’infogérant est en charge de l’administration des sites internent, des mails, des plannings des employés, des divers réseaux informatiques d’une entreprise, et également de toutes les données informatiques de celle-ci.

L’infogérant peut avoir une mission plus ou moins complète en fonction des attentes du client, mais globalement l’infogérant supervise à distance toute la vie informatique de son client, ou une partie de celle-ci.

En général, ce sont des entreprises qui font appel aux infogérants, et les services proposés par ces derniers sont disponibles toute l’année, à tout moment.

Infogérance OVH : les avantages de passer par un infogérant OVH indépendant

Si tant d’entreprises apprécient l’infogérance, c’est d’abord pour une question de sécurité et de temps.

En effet, l’infogérant opère à distance et se connecte de manière sécurisée aux serveurs de l’entreprise, que ce soit sur un hébergement mutualisé, un hébergement dédié, un hébergement e-commerce pour y assurer les diverses sauvegardes et mises à jour permettant ainsi de sécuriser les données et le système de son client entreprise.

L’infogérant travaille également en astreinte pour assurer le bon fonctionnement des systèmes qu’il gère, même si un incident survient la nuit ou durant les jours fériés.

En outre, souscrire à un contrat d’infogérance permet aussi d’avoir une certaine tranquillité d’esprit, car on sait qu’en cas de problème celui-ci est pris en charge rapidement par des spécialistes de l’infogérance de serveurs OVH qui sauront rétablir la situation.

Plus important encore, un infogérant travaillant avec OVH pourra vous proposer de s’occuper de plus qu’une simple maintenance.

S’il connaît bien les CMS ou autre logiciel que vous utilisez, il pourra même intervenir dessus pour les mettre à jour, les installer si vous décidez de créer un nouveau site ou une nouvelle application…

Cela vous fera gagner un temps précieux.

Ainsi, faire appel à un infogérant offre de nombreux avantages : gain de temps, sécurité accrue, tranquillité d’esprit, amélioration des performances…

0 Partages

À propos de l'auteur

Ingénieur de formation et web entrepreneur depuis 2013, j'accompagne les entrepreneurs ambitieux à développer un business rentable.

Richard

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoignez la communauté

Recevez par email des vidéos et conseils exclusifs pour développer votre business

>