Obtenir des likes sur Facebook

2 Shares

Certains disent qu’avoir beaucoup de likes sur Facebook, c’est comme être riche au Monopoly. C’est beau, mais… ça ne sert à rien.

Ces gens-là n’ont en fait rien compris du marketing digital ! En tant qu’apprenti millionnaire, vous devez savoir que les likes sont des ressources non négligeables.

Bien que le nombre d’abonnés figurent parmi les clés du succès, les likes indiquent aussi un bon taux d’engagement d’un compte de marque. En tout, c’est un bon indicateur de visibilité !

Et ce, surtout pour les pages d’entreprises sur le réseau social le plus utilisé au monde.

En effet, le nombre de likes influence votre visibilité, votre notoriété, et donc votre taux d’engagement.

Il est alors logique que vous élaboriez toute une stratégie marketing dans le but d’en obtenir plus.

De ce fait, vous devez améliorer entre autres la façon dont vous animez votre communauté.

Évidemment, si recueillir ce petit pouce bleu sur vos posts Facebook était facile, vous ne seriez pas en train de lire cet article.

 Mais puisque vous êtes là, rentabilisons ensemble votre temps.

Suivez bien ce guide afin de connaître tous les secrets des pouces bleu sur Facebook.

Commencez par créer du contenu de qualité

Avant de vouloir obtenir des likes sur Facebook, demandez-vous si vous aimez ce que vous venez de publier.

Comment savoir que votre contenu est de qualité ? C’est simple, vous devez donner de la valeur ajoutée à vos abonnés. Car oui, les likes, ça se mérite.

Vos posts Facebook doivent toucher les utilisateurs. Ceux qui sont sur les réseaux sociaux ne regardent que des contenus qui leur plaisent.

Ils ne sont pas là pour vous faire plaisir et cliquer sur le bouton j’aime comme des moutons. Ils recherchent avant tout à assouvir leurs besoins.

Ce que vous publiez doit alors les aider à se détendre, à simplifier leur vie, ou à améliorer leurs propres activités.

C’est du donnant-donnant. Vous leur donnez satisfaction, et en échange, les lecteurs qui apprécient le contenu de la publication vous gratifieront d’un bon like.

En bref, le contenu de qualité, c’est du contenu qui est liké par les abonnés, donc que les gens aiment, et qui reflète les valeurs de la marque et son univers.

Cela serait maladroit de créer un contenu qui n’a rien à voir avec sa marque et qui pourrait être à côté de la plaque.

Pensez à publier du contenu régulièrement

Créer du contenu de qualité ne suffit pas à obtenir des likes sur Facebook.

Il faut aussi être actif sur sa page, et montrer que l’on interagit avec son audience.

Plus vous serez actif, plus vous aurez davantage de chances d’être vu, et plus vous générerez de l’interaction avec vos abonnés.

Une partie du référencement naturel sur les réseaux sociaux fonctionne ainsi.

Vous serez mieux apprécié par les algorithmes des équipes de Zuckerberg en postant à des intervalles réguliers.

Dès lors, vous apparaîtrez souvent sur le fil d’actualité de vos abonnés, Et cela augmentera vos chances d’obtenir des likes de leur part.

Toutefois, cela ne signifie pas forcément que vous devez leur offrir des publications quotidiennes.

En fait, vous devrez surtout publier aux jours et aux heures où vos abonnés seront présents.

N’hésitez donc pas à regarder les statistiques pour savoir quand vos abonnés sont les plus actifs sur le réseau social.

Sachez cependant que la visibilité d’un post sur le fil d’actu de Facebook est d’environ 6 h.

Pensez donc à publier entre 8 h et 20 h d’intervalles maximum pour avoir plus de chances d’obtenir des likes.

Incitez vos proches à partager

Que serait Facebook sans nos proches ? N’oubliez pas que sur les réseaux sociaux, vos amis sont des ressources rares. Ils peuvent vous aider à obtenir des likes.

Pour cela, faites appel à eux pour liker votre page et la partager avec leurs contacts. Utilisez votre compte personnel, puis invitez des amis pour qu’ils mettent un j’aime sur votre page pro.

Une fois cette étape terminée, vous pouvez même leur demander d’inviter leurs amis à faire de même à leur tour.  N’hésitez pas à inciter directement les socionautes à partager votre post.

Utilisez le call to action! Chaque fil d’actualité et chaque compte Facebook est unique. Donc profitez de cette opportunité et incitez vos abonnés à diffuser votre contenu.

Plus votre publication sera partagée, et plus elle aura de chance d’avoir des likes. Cela augmentera d’autant plus votre taux de conversion.

Recourez au boost Facebook

Même si cela peut s’apparenter à de la triche, un bon moyen de booster ses publications est tout simplement de payer pour un « boost » qui montrera votre publication à plus de personnes et augmentera vos chances de gagner des abonnés.

L’avantage de faire un boost Facebook de temps à autres est d’augmenter son taux d’engagement sur plusieurs publications, et de faire profiter votre page entière de ce nouvel afflux de visiteurs.

Attention : ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de likes d’un coup que vous devez arrêter de faire du community management.

Au contraire, étant donné que votre page aura dorénavant plus de visibilité, il vous appartient de profiter de votre notoriété pour communiquer auprès des nouveaux abonnés, et créer un nouveau contenu pertinent et de qualité.

Soyez visible sur les autres réseaux sociaux

Enfin, cela peut sembler paradoxal, mais avoir des profils sur plusieurs réseaux sociaux vous aide à augmenter le nombre de vos likes sur Facebook.

Des internautes qui vous trouveront sur d’autres médias sociaux vont plus facilement liker votre page.

En effet, certains réseaux sociaux fonctionnent ensemble.

Vos abonnés Instagram auront par exemple plus de chance de voir apparaître votre page sur leur compte Facebook.

Vos followers sur Instagram ou sur Twitter, qui vous connaissent déjà, vont eux aussi naturellement appuyer sur le fameux bouton.

Mais cela est seulement possible si vous soignez votre e-réputation. Concrètement, c’est l’image que vous avez vis-à-vis des internautes.

Il est impératif d’en prendre soin pour la pérennité de votre activité. Il ne s’agit plus uniquement de Facebook, mais de toute la toile.

En effet, vous aurez plus de chance d’avoir des likes si votre réputation en ligne est globalement positive.

Utilisez votre site internet

Enfin, pour générer des likes et attirer des clients potentiels, faites aussi appel à votre site internet.

Que vous ayez un e-commerce, un site vitrine ou un blog personnel, il est indispensable d’indiquer à vos visiteurs que vous êtes présents sur Facebook pour qu’ils viennent vous suivre.

Ajoutez un bouton Facebook qui renvoie vers votre page de marque pour inciter les visiteurs à s’abonner.

Vous pouvez aussi mettre en place un outil de partage vers les réseaux sociaux pour encourager vos visiteurs à partager les contenus que vous avez créés sur votre site, comme des articles de blog.

De votre côté, n’oubliez pas de partager ce nouveau contenu sur Facebook, pour inciter vos abonnés à venir le lire, et visiter par la même occasion votre site internet.

Si le contenu est de qualité, alors vous aurez toutes les chances de générer des likes, commentaires et partages.

2 Shares

Laisser un commentaire