Staker des cryptos : les 3 meilleures solutions

Par Richard

29/10/2021

0 Partages

Les crypto monnaies font de plus en plus partie de nos vies modernes et il est possible de faire des plus values importantes avec elles de diverses manières, comme par exemple en faisant du staking.

D’ailleurs, si vous possédez des monnaies virtuelles et que vous souhaitez les rentabiliser en limitant grandement le risque alors vous devez envisager de les staker.

Donc lisez la suite car je vous dévoile ici l’essentiel à retenir sur le staking de cryptomonnaie, et je vous donne également 3 plateformes sur lesquelles vous pouvez en faire.

Le staking de cryptomonnaie : qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’on parle de staking de cryptomonnaie, on parle de détention de cryptomonnaie et de rémunération pour cela.

Concrètement, si vous possédez des cryptomonnaies et que vous les bloquez dans une blockchain ou que vous les prêtez à la blockchain alors vous aurez droit à une récompense en cryptomonnaie.

La récompense en question, est constituée d’intérêts sous forme de jetons ou des tokens (un certain pourcentage), qui peut être fixe ou variable suivant les cas.

Cette pratique vise principalement à faire 2 choses:

  • Soit à sécuriser un réseau blockchain sur le moyen et le long terme, afin de contribuer à l’évolution des monnaies virtuelles.
  • Soit à prêter de la cryptomonnaie sur des plateformes, qui sera ensuite prêté à des personnes qui souhaitent emprunter cette cryptomonnaie.

Les 3 plateformes pour faire du staking de cryptomonnaie

Si vous souhaitez faire du staking de cryptomonnaie, je vous conseille ces trois plateformes fiables pour le faire.

Voici ce que vous allez pouvoir faire sur chacune d’elle.

1. Nexo

Nexo est déjà présente depuis plusieurs années et a dépassé le milliard de capitalisation, ce qui en fait une plateforme de confiance pour ceux qui souhaitent faire du staking de cryptomonnaie.

Nexo propose actuellement des intérêts entre 6 et 12% suivant la cryptomonnaie que l’on stake.

Au total 24 cryptomonnaies peuvent être stakée dont le Bitcoin, l’Etherum, le Litecoin, le Bitcoin cash, l’EOS, le XLM, le XRP et même le TRX.

Si l’on possède en plus un certain pourcentage de Nexo (la propre cryptomonnaie de la plateforme), les taux d’intérêts sont boostés.

 2. Celsius

Même si la plateforme Celsius Network est encore assez jeune, c’est déjà une plateforme très reconnue dans le milieu, surtout pour sa facilité de staking et ses taux intéressants.

Celsius propose actuellement des taux d’intérêts compris entre 1,77 et 17% qui dépend de la cryptomonnaie qui est stakée mais également du nombre détenu, du pourcentage de CEL détenu (la cryptommonnaie de Celsius) et de la cryptomonnaie dans laquelle les intérêts sont payés.

Au total plus de 40 cryptomonnaies sont disponibles et les intérêts sont payés à jour fixe pour tous les utilisateurs de la plateforme: tous les lundis.

3. Swissborg

A la différence des deux premières plateformes, Swissborg est avant tout un exchange qui permet donc d’acheter, de vendre et d’échanger de la monnaie virtuelle.

Mais elle permet également de faire du staking et propose des taux d’intérêts compris actuellement entre 1 et 10%.

Mais ces taux changent très régulièrement et les intérêts sont reversés quotidiennement.

SwissBorg propose de staker 9 cryptommonnaies dont les plus populaires : le Bitcoin et L’ethereum.

Vous savez désormais qu’investir dans les crypto monnaies est réellement possible grâce au staking et que vous allez même pouvoir investir sans subir les cours du marcher.

Il vous suffira de staker des stablecoins comme le tether sur l’une ou plusieurs de ces plateformes.

0 Partages

À propos de l'auteur

Ingénieur de formation et web entrepreneur depuis 2013, j'accompagne les entrepreneurs ambitieux à développer un business rentable.

Richard

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoignez la communauté

Recevez par email des vidéos et conseils exclusifs pour développer votre business

>