04/01/2018

Travailler de chez soi sur Internet : gagner de l’argent avec le travail à domicile

Par Richard

04/01/2018

0 Partages

Travailler en caleçons depuis chez soi, c’est aujourd’hui possible grâce à la magie d’Internet.

Parce que oui, depuis l’avènement de cet immense réseau de communication dans les années 70-80, la technologie n’a eu de cesse d’évoluer à un rythme effréné donnant naissance, depuis l’explosion de la bulle Internet dans les années 2000, a des entreprises (exemple Google) ayant compris que de l’argent, beaucoup d’argent, pouvait être extrait de ce fabuleux canal de communication.

A l’heure où je publie cette vidéo, et bien qu’une vingtaine d’années se soient écoulé depuis l’avènement d’Internet, il n’en reste pas moins que celui-ci reste encore inexploité.

Certains l’ont bien compris et des business sur internet fleurissent encore par centaine chaque jour, amenant avec eux leurs lots de réussite et d’échec.

Alors l’Internet, véritable eldorado ou projet risqué ?

Avantages et inconvénients du travail à domicile

Vivre de sa passion sans avoir à dépendre de qui que ce soit, c’est là le rêve de tous les entrepreneurs.

En effet, c’est ce qui pousse la plupart d’entre nous à créer notre propre entreprise.

Cependant, l’entrepreneuriat s’accompagne généralement de nombreuses responsabilités.

Il s’agit, entre autres choses, de la recherche de locaux, d’achats de matériaux ou encore de la prise en charge de ses employés.

Heureusement, grâce à l’évolution des nouvelles technologies numériques, il est désormais possible de fonder sa propre entreprise depuis son domicile.

Mais est-ce vraiment une bonne idée de mêler vie personnelle et vie professionnelle ?

Pour répondre à cette questions, je vous propose de jeter un oeil aux principaux avantages et inconvénients que comportent le travail à domicile.

Inconvénient de travailler seul sur Internet

Tout d’abord, il faut savoir que travailler sur internet depuis chez soi, dans un café ou je ne sais où n’est pas fait pour tout le monde.

Il y a tout de même pas mal d’inconvénients à choisir internet comme travail comme par exemple le fait :

  1. D’investir son propre argent dans le matériel nécessaire au développement de son activité tel qu’un ordinateur, des logiciels ou d’une caméra et d’un micro si vous faites de la vidéo ou du podcast.
  2. D’être livré à soi-même et de ne pouvoir compter que sur soi-même pour mener à bien son projet,
  3. D’être potentiellement victime du stress, d’anxiété, de dépression ou de burnout due à l’incertitude, au manque de compétences, au manque de moyens, à la concurrence ou à l’évolution du marché,
  4. D’être potentiellement victime de maux de tête ou à de douleurs aux yeux dus aux écrans d’ordinateur, ou bien encore :
  5. D’être potentiellement victime de solitude et d’isolement social.

Avantages de travailler sur Internet

Maintenant, travailler sur internet amène également son lot d’avantages.

Par exemple :

  1. Vous réalisez des économies. Pour cause, vous n’avez plus à vous soucier de payer un quelconque loyer pour des locaux professionnels ou de demander une nouvelle adresse postale pour votre entreprise. D’ailleurs, vous serez même en mesure de récupérer la TVA relative aux dépenses locatives de votre logement, à vos charges énergétiques (eau, électricité, gaz) et à vos factures de communication (téléphone et internet).
  2. Vous avez moins de soucis fiscaux. En effet, créer son activité chez soi, c’est aussi allouer une partie de son espace de vie à son entreprise. En procédant de cette façon, vous pourrez bénéficier d’un revenu foncier non soumis aux cotisations sociales. Vous parviendrez ainsi à réduire l’imposition de votre activité étant donné que votre loyer sera une charge déductible.
  3. Vous avez uniquement besoin d’un ordinateur portable et d’une connexion à Internet pour pouvoir travailler.
  4. Vous pouvez donc travailler depuis à peu près n’importe quelle région du monde.
  5. Vous gagnez en liberté. En travaillant à domicile, vous serez en mesure de décider des horaires auxquels vous souhaitez travailler. Créer son activité chez soi offre ainsi plus de flexibilité en plus de permettre une gestion plus efficace de son temps. Ajouter à cela, vous n’aurez de compte à rendre à personne quant à votre rythme de travail.
  6. Vous profiter d’un super environnement de travail. En effet, travailler à domicile, c’est bénéficier du confort de sa maison à toute heure de la journée. Vous aurez ainsi le choix entre votre canapé, votre terrasse et même votre lit. C’est sans doute l’un des plus gros avantages de créer son activité chez soi quand la vie de bureaucrate devient pesante.
  7. Vous réalisez moins de déplacements. En effet, créer son activité chez soi permet donc de s’émanciper du temps perdu dans les transports. De plus, vous serez également en mesure de recevoir le courrier de votre entreprise directement dans votre boîte aux lettres. Cela vous permet ainsi de focaliser votre temps et votre énergie ailleurs.
  8. Vous pouvez fixer librement vos horaires de travail en fonction des moments où vous êtes le plus productif,
  9. Ce qui fait que vous pouvez vous lever et vous coucher à l’heure que vous voulez,
  10. Vous pouvez également à tout moment de la journée sortir de chez vous pour vous aérer l’esprit en allant par exemple faire du sport, regarder un film ou je ne sais quoi d’autres.

Alors certes, ces avantages, on ne les acquière pas tous dès le début.

Lorsque vous lancez un projet sur internet, il faut bien comprendre que les premiers mois vont de loin être les plus cool de votre vie.

Vous allez devoir travailler d’arrache-pied, à ne pas compter vos heures, pour que votre projet prenne forme et décolle.

Ce n’est qu’une fois les fondations terminée que vous pourrez lever un peu le pied de l’accélérateur, pas avant.

Maintenant, vous vous demandez sûrement par où commencer ?

Quel type de travail effectuer pour commencer à gagner de l’argent sur internet depuis chez soi ?

Gagner de l’argent depuis chez soi grâce à internet

Plusieurs solutions s’offrent à vous dont quelques-unes ont déjà été énumérées dans ma vidéo sur le complément de revenu.

Ces solutions sont par exemple :

  1. D’écrire des articles pour d’autres web entrepreneurs.
  2. De retranscrire textuellement le contenu de vidéos.
  3. De traduire des textes.
  4. De travailler en tant qu’assistant d’un web entrepreneur.
  5. De devenir assistant virtuel en répondant aux emails ou au téléphone.
  6. De vendre des images, des photos et des vidéos sur des banques d’images en ligne.
  7. De tester des sites web.
  8. De faire des vidéos sur YouTube et de les monétiser.

Maintenant, bien que ces solutions puissent vous rapporter de l’argent, le revenu par temps investit que vous allez en tirer est dans la plupart des cas bien trop faible pour que vous puissiez en vivre, tout du moins en France.

Ou alors il vous faudra sacrément travailler pour en tirer un revenu décent.

Et puis, de vous à moi et de moi à vous, on ne peut pas dire que ces solutions soit de véritables projets d’entreprise ou qu’elles vous permettent d’être totalement libre temporellement.

Je vais me répéter, parce que c’est important que l’ayez bien d’imprégner dans votre petite tête de linotte, les meilleures solutions pour vivre grâce à internet est de vendre :

  • Ses propres produits.
  • Ceux d’autres personnes.

Ou de créer :

  • Une boutique e-commerce basée ou non sur le dropshipping.

En vous basant sur l’une de ces 4 solutions, en travaillant dur et en restant constant dans vos efforts, je peux vous assurer que vous finirez par bien gagner votre vie.

Parole d’escroc.

Cela prendra sûrement un peu plus de temps que les solutions que j’ai cité auparavant mais à la longue vous serez gagnant, tant sur l’argent que vous générerez que sur le temps que vous passerez à travailleur sur votre business.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ces 4 solutions reposent tous sur un système automatisable.

C’est-à-dire qu’une fois votre système de vente créé, vous n’avez quasiment plus rien à faire à part l’optimiser et aller chercher du trafic de qualité.

Les compétences nécessaires au métier de web-entrepreneur

À ce stade, on a donc vu que pour gagner de l’argent en travaillant de chez soi, les meilleures solutions étaient de vendre ses propres produits ou ceux d’autres personnes grâce à un système de vente capable d’automatiser certaines tâches.

Mais voilà, on ne va pas se cacher, si gagner beaucoup d’argent sur internet en travaillant depuis son canapé était si simple, il n’y aurait pas autant de monde qui rechercherait à savoir comment faire, à connaitre tous les secrets d’un business sur internet rentable.

Mettez-vous bien en tête que chaque jours des milliers de sites internet et de business se créé.

Ne croyez donc pas une seule seconde que trouver des clients tout en étant rentable est aussi simple que créer un site internet, faire un peu de pub et vendre des produits et services.

Si vous voulez un jour espérer vivre d’internet, vous devez absolument apprendre à maitriser un minimum :

  • Le copywriting.
  • Toutes les autres petites techniques marketings servant à faire croître la valeur par contact et le panier moyen d’achat du client comme par exemple la vente additionnelle, l’order bump ou le stress marketing.

Mais surtout, vous vous devez de maitriser tout ou partie des éléments qui compose la chaîne de conversion.

C’est-à-dire :

  • Le référencement Google et YouTube.
  • La publicité Facebook Ads, Google Ads, Taboola.
  • L’augmentation de la mailing liste par la mise en place de popups qui convertissent.
  • L’emailing.
  • La vidéo et le montage vidéo.
  • L’écriture.
  • Le design pour vos images d’articles ou vignettes vidéo ou bien encore :
  • Le community management pour la gestion de votre communauté sur les différents réseaux sociaux.

Eh oui, même si la vie d’entrepreneur est une porte ouverte à tout le monde dans la mesure où on peut le faire sans diplôme, cela n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Si vous voulez vraiment vivre d’internet depuis votre domicile, vous allez devoir faire preuve de détermination et vous former sur bien des aspects du webmarketing.

Faute de quoi, vous pourrez dire adieu à tous les avantages que possède le métier de web entrepreneur.

0 Partages

À propos de l'auteur

Consultant en webmarketing et entrepreneur depuis 2013, j’ai créé l’un des sites leader sur la séduction en France avec 1,2 millions de visiteurs annuels et plus d’un millier d’hommes coachés.
En 2017 je décide de créer le site ApprentiMillionnaire et sa chaîne YouTube associée pour aider les entrepreneurs à développeur un business en ligne rentable.

Richard

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoignez la communauté

Recevez par email des vidéos et conseils exclusifs pour développer votre business

>