Les logiciels dont je parle dans la vidéo :
Salut les haters, j’espère que vous allez mal et que la pauvreté vous gagne jour après jour parce que aujourd’hui mes pti loulou, j’ai décidé, Riiichouu a décidé, de vous sorti de votre misère en vous montrant comment faire de l’argent sur internet grâce a une méthode vieille comme le monde : le marketing d’affiliation.
D’ailleurs si vous me suivez et que vous en avez un minimum dans le cerveau, ce dont je doute fortement mais on ne sais jamais, vous auriez du deviner que toute ma stratégie repose sur l’affiliation.
Bon, à part deux trois logiciel que je vends à côté mais le plus gros repose sur l’affiliation.
Parce que oui, oui ? oui ! ouiiiiiii !
L’affiliation c’est tout simplement jouissifs !
Mieux qu’un bon film X …
Bon peut-être pas quand même mais on s’y rapproche…
Avec l’affiliation vous pouvez vraiment vous faire un peu, voire beaucoup d’argent si vous vous y prenez un minimum correctement.
Car ce qu’il y a de bien avec le marketing d’affiliation c’est que vous n’avez pas besoin de vous casser la tête à créer un produit ni même de vous y connaitre à 100% dans les types de produits que vous promouvez.
Suffit juste de créer du contenu, foutre deux trois lien par ci par là , générer du trafic et hop, hop attendre que l’argent tombe du ciel.
Un bon plan pour les faignants quoi…
Bon, blague à part, il y a quand même quelques règles à respecter pour faire de l’affiliation proprement.
Règle n°1 : focus sur la crème de la crème
Premièrement, vous devez absolument sélectionner et porter vos efforts UNIQUEMENT SUR LES MEILLEURS PRODUITS OU SERVICES du marché ciblé.
Capicho bandido ??
Ça ne sert strictement à rien d’en promouvoir 36 000.
D’une part, parce que cela vous dévalorise de vous associer à des produits de bouseux et d’autres part parce-que cela repousse les prospects à faire un choix et donc à passer à l’action.Â
Donc rappelez-vous, plus vous vous focaliserez sur quelques produits et services de qualité plus ils rentreront facilement dans l’esprit de vos prospects et plus vous aurez de probabilité qu’ils se les procurent.
Et au passage, si vous pouvez tester les produits ou services que vous promouvez c’est encore mieux et quand même bien plus éthique.
Règle n°2 : l’affiliation intelligente
Ensuite, la deuxième règle à suivre c’est de promouvoir vos contenus ou les produits affiliés de manière INTELLIGENTE.
Donc par pitié, pas de spam !
Avant de balancer votre contenu ou votre lien d’affilié sur un forum ou un groupe, commencez d’abord par créer une relation de confiance avec les personnes que vous ciblez en prenant le temps de vous présenter et d’apporter de la valeur.
Ce n’est qu’une fois que les gens auront appris à vous connaitre, que vous serez devenu familier avec eux, que vous pourrez commencer à envoyez la sauce (envoyer sauce), pas avant !
Bon, ok, ça prends du temps mais au final vous avez bien plus à y gagner que d’être impatient.
Et ce principe s’applique également si vous faite de la publicité.
Au lieu de créer une pub qui amène directement sur le produit/service de l’affilié, préférez plutôt envoyer votre trafic sur une page de capture du type squeeze page, article de blog ou quizz par exemple et sur laquelle vous proposez à vos visiteurs de vous laisser leur email en échange d’une information à forte valeur ajouté.
De cette manière vous pourrez créer plus facilement une relation avec le prospect et lui prouver dans une série d’email pourquoi il devrait vous faire confiance pour utiliser tels services ou produits.
Et vu que vous êtes un sacré petit filou vous pouvez même ajouter vos liens affiliés dans le contenu que vous leur offrez.
C’est par exemple ce que je fais avec mon guide « cash machine » que vous pouvez d’ailleurs soit dit en passant télécharger gratuitement en cliquant sur le petit « i » en haut à droite de l’écran ou dans le lien présent dans la description.
Dans ce guide j’explique comment créer une machine à vendre grâce aux meilleurs logiciels du marché et ceci en ajoutant discrètement mes liens d’affilié vers chacun de ces logiciels.
C’est aussi simple que ça.
La seule chose que je dois faire c’est de générer du trafic sur ma page de capture via mes vidéos, mes articles de blog ou la publicité puis d’optimiser un maximum mes conversions pour générer toujours d’avantage d’argent.
Bon, après, je vais pas vous mentir, sur le papier ça fonctionne plutôt bien mais en pratique c’est un tout petit peu plus compliqué que ça et c’est surtout le travail et l’expérience qui feront la différence.
Mais bon, on a rien sans rien comme dirait l’autre.
Ceci étant dit, place à notre 3ème règle.
Règle n°3 : promouvoir se qui se vend très bien
3eme règles qui est tout simplement de toujours promouvoir des produits ou service qui se VENDENT !
En effet, si le produit dont vous faite l’affiliation est de qualité mais qu’il se vend très peu, cela ne sert à rien de dépenser votre temps, votre énergie et votre argent dessus.
Arrêtez d’être stupide et préférez plutôt mettre en avant des produits ou service dont le taux de conversion de la page de vente ou le nombre d’utilisateurs est élevé et ceci même si ce produit n’est pas encore connu dans votre pays.
Par exemple, le logiciel Clickfunnels n’est pas encore très connu en France mais se vend extrêmement bien aux états unis puisque plus de 100 000 personnes l’utilise.
Et comme je sais que ce logiciel est d’une très grande qualité pour l’avoir moi-même utilisé, je sais qu’en ventant ses mérites à travers mes articles, mes vidéos, mon lead magnet ou mes emails, je pourrais facilement gagner de l’argent grâce à lui.
Si c’est bien clair pour vous alors on passe tout de suite à notre 4ème et dernière règle à respecter.
Règle n°4 : la promotion au travers un contenu de qualité
Et cette règle c’est de toujours promouvoir vos produits ou service via du CONTENU A HAUTE VALEUR MARCHANDE FORTEMENT RECHERCHE.
Ce que je veux dire par là c’est qu’il ne sert à rien de créer un article de blog, une vidéo ou un lead magnet sur un sujet qui amène un trafic de lecteurs.
Vous devez toujours créer du contenu qui draine en masse un public d’acheteurs.
Par exemple, si vous voyez sur Google Keyword Planner que le mot clé que vous ciblez génère entre 5 et 10 milles visiteurs mensuel et qu’il est fortement utilisé par les annonceurs alors c’est que vous devez probablement créer du contenu dessus pour y promouvoir vos produits d’affiliés.
Ce n’est que de cette manière que vous pourrez prétendre à gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation.